Prp Cheveux
Le PRP signifie Plasma riche en plaquettes. Le PRP est obtenu après avoir centrifugé un prélèvement sanguin, qui est recueilli comme une prise de sang habituelle. Nous retirons les différents éléments sanguins pour ne garder que le plasma riche en plaquettes, qui contient de nombreux facteurs et nutriments essentiels à la survie des cellules ainsi que des facteurs de croissance qui jouent un rôle important dans les mécanismes de repousse des cheveux. L’injection de PRP, sous le cuir chevelu, a pour but de renforcer le cheveu, d’en augmenter sa qualité, de stimuler la croissance du cheveu et de prévenir ou retarder la perte des cheveux. Ce traitement est une solution naturelle et écarte tout risque d’allergies ou de rejet.
Comment ça fonctionne ?
Les plaquettes activées et facteurs de croissance retrouvés dans le plasma stimulent la réactivation du bulbe capillaire (racine du cheveu), et aident à renverser la miniaturisation des cheveux associée à la calvitie. Les cheveux augmentent de densité et deviennent plus épais et plus sains.
L’efficacité du traitement est démontrée scientifiquement chez les hommes et les femmes souffrant de perte de cheveux héréditaire (alopécie androgénique), ou perte de cheveux reliée à un stress ou à la médication (alopécie diffuse).
Quels sont les résultats attendus ?
Les résultats apparaissent progressivement dans les semaines qui suivent le traitement. Une augmentation moyenne de 25 à 30% de densité est attendue. Les résultats varient selon la capacité du bulbe folliculaire de chacun à se régénérer.
Quel est la technique ?
Le traitement consiste à prélever une petite quantité de votre propre sang, d’extraire par centrifugation les plaquettes et le plasma riche en facteurs de croissance et de le réinjecter dans les zones où il y a une perte de cheveux pour stimuler la pousse et améliorer la qualité des cheveux