EMScult
L’EMSCULPT® est une technologie innovante développée pour renforcer les muscles et réduire la graisse. Testée cliniquement par de nombreuses études, son efficacité et sa sécurité sont prouvées scientifiquement.
Les ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité sont utilisées pour induire 20 000 contractions musculaires supra maximales lors de chaque séance de 30 minutes. Leur intensité est impossible à atteindre lors d’un entraînement sportif, même pour un athlète professionnel. Ce phénomène va stimuler la production de tissu musculaire pour faire gagner volume et densité au(x) muscle(s) ciblé(s).
La dépense énergétique provoquée par ces contractions permet dans le même temps de détruire les cellules graisseuses avec une diminution moyenne de 19% de la masse graisseuse.
L’EMSCULPT® a l’avantage de pouvoir traiter différentes zones du corps à savoir : les biceps et triceps, les abdominaux, les mollets, les cuisses et les muscles fessiers.
Les protocoles de traitement préconisent généralement 4 séances espacées de 2 ou 3 jours, mais chaque protocole est adapté en fonction des zones et des patient(e)s.
Comment ça fonctionne ?
La machine EM Sculpt®, utilise la technologie HIFEM® (Energie Electromagnétique focalisée de haute intensité), dont le principe repose sur des radiations électromagnétiques ciblées et de haute intensité. Celles-ci engendre 20 000 contractions musculaires (soit 20 000 squats ou crunchs) en 30 minutes, non atteignable volontairement.
EMSculpt® provoque des contractions des muscles extrêmes jusqu’à 1000 fois en quelques secondes, en ciblant la perte de graisse dans la région du muscle.
Quels sont les résultats attendus ?
Les résultats sont concrètement visibles dès la fin du traitement. Les effets apparaissent dès la 1ère séance et s’accentuent au fils des séances et jusqu’à 3 mois suivant la fin du traitement, temps nécessaire à l’évacuation des cellules graisseuses.
Quel est la technique ?
Lors de la séance, qui dure approximativement 30 min, on positionne les applicateurs sur la zone à traiter puis sélectionne l’intensité des contractions en fonction de l’indication du patient et de sa tolérance. Le patient ressent des légers picotements associés à un effet de resserrement, comme lors d’une séance intensive de gainage.
La séance est sans danger et non invasive.
Zone à traiter ?
Le EM SCULPT traite principalement les muscles abdominaux et les muscles fessiers. Il convient également pour les groupes musculaires plus petits comme les bras (biceps/ triceps), les cuisses et les mollets.
Quel est son prix ?
A déterminer