Microneedling

La technique du microneedling consiste à pratiquer, sur des zones bien ciblées de la peau, des micro-perforations à l’aide d’un stylo électrique constitué de micro-aiguilles, très courtes et très fines, créant une double stimulation de la peau
Les micros aiguilles vont créer, par leur passage sur la peau, une stimulation mécanique qui va relancer la production d’élastine et de collagène dans le derme et ainsi redensifier la peau.
Les micros aiguilles vont créer des micro canaux qui vont permettre de délivrer aux couches superficielles du derme des principes actifs, tels que vitamines, acides hyaluronique ou peptides requis pour générer le collagène. Le microneedling permet ainsi, par une stimulation chimique, d’augmenter la pénétration de principes actifs anti-âge.

Comment ça fonctionne ?

Le microneedling a une double efficacité :
– Il permet de stimuler la régénération cellulaire, et donc de relancer la production de
collagène et d’élastine.
– Il augmente le taux d’absorption des actifs contenus dans les sérums utilisés pendant la séance. Ces actifs pénètrent la peau 200 fois plus que s’ils étaient appliqués avec les doigts.
Concrètement : grâce à un stylo équipé de plusieurs micro-aiguilles, on créé de multiples micro-perforations sur l’épiderme, qui auront un effet sur de nombreux problèmes de peau.
Il s’agit d’une technique non-invasive, indolore, et sans effets secondaires. La peau n’est pas censée saigner, les micro-blessures générées sont invisibles à l’oeil nu. Le microneedling ne provoque aucun dommage sur la surface de la peau

Quels sont les résultats attendus ?

Le micro-needling est le soin de référence pour améliorer la texture et l’éclat de la peau. Il améliore l’élasticité de la peau, affine le grain de peau, estompe les cicatrices et les vergetures. Ce soin peut être effectué sur le visage, le cou et le décolleté, le dos des mains, les bras et le ventre.
Il agit contre le relâchement de la peau, les signes de vieillissement, les cicatrices et les vergetures. Et
il convient à tous les types de peau.

Quel est la technique ?

Lors d’un soin de microneedling, l’esthéticienne commence par nettoyer et désinfecter la peau. Un soin spécifique au besoin de votre peau (à base de vitamines, d’acide hyaluronique et autres actifs) est appliqué sur la zone à traiter.
Ensuite, le Dermapen est utilisé sur l’ensemble de la zone en faisant quelques allers-retours.
Le microneedling est généralement bien toléré mais selon la sensibilité, il peut être légèrement douloureux. Une crème anesthésiante peut être appliquée une heure avant le traitement.

Zone à traiter ?

Toutes les zones du corps

Quel est son prix ?

À partir de 70€

Prendre rendez-vous